Audrey
Soprane et Cheffe de chœur
« Je suis arrivée aux Briques Bleues en 2003, au retour d’une escapade alsacienne. J’ai retrouvé avec plaisir des amis de longue date et m’en suis fait de nouveaux. En 2005, j’ai troqué ma casquette de choriste contre celle de chef de chœur.
Si je devais emmener de la musique sur une île déserte ? Ayo (Joyful), j’écoute cet album avant les concerts des BB ! et un album de Mika qui a une fâcheuse tendance à me mettre une pêche d’enfer ! »
Nelly
Soprane
"Aussi loin que mes souvenirs peuvent remonter, j’aime écouter chanter. La voix, les voix me transportent et me fascinent. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à chanter dans les karaoké ou entre amis et c’est un peu par hasard que j’ai intégré l’atelier chant à Chadeleuf. C’est là que j’ai commencé à m’intéresser à ma voix. Je connaissais déjà certains membres des BRIQUES, j’assistais à leurs représentations et j’adorais leurs spectacles. Quand on m’a proposé d’intégrer le groupe, n’ayant pas l’expérience de la scène, j’ai dans un premier temps accepté sous réserve de pouvoir découvrir leur activité dans l’ombre des coulisses, pour assister la costumière, aider à la mise en scène et aux maquillages. Dès les premières répétitions j’ai su…. Pendant une année j’ai pris des cours de chant pour me sentir à l’aise et connaitre mes capacités. Cette année de formation m’a permis de confirmer mon engagement dans le groupe.
Quel album m’accompagnerait sur une île déserte ? Selon mon humeur du jour, je choisirai : le requiem de MOZART, Maria CALLAS la Norma, Amy WINEHOUSE Back to Black, MC SOLAR Sonotone et pour être en harmonie avec la nature, la musique du film HIMALAYA l’enfance d’un chef. "