La genèse
Pour raconter l’histoire des Briques Bleues, remontons en janvier 2000. Tout a commencé avec quelques choristes et musiciens porteurs de l’envie irrépressible de fonder - ensemble - un groupe qui répondait à des valeurs communes. L’une d’elles est la volonté de construire des spectacles hauts en couleurs, en humour et en émotions.
De 2000 à 2016
Les Briques Bleues c’est le mouvement car s’il reste, encore aujourd’hui, quelques membres du noyau fondateur, certains choristes ou musiciens sont partis et d’autres ont rejoint la troupe.
Les Briques Bleues ont interprété des chansons emblématiques de la variété française et internationale, tout en construisant une mise en scène costumée des différents morceaux et en renouvelant le répertoire au fil de l’eau.
Nous avons pris plaisir à partager cet amour du chant et du spectacle avec de nombreuses associations ou lors de saisons culturelles en Auvergne et au-delà.
Ceci dans des salles prestigieuses comme l’Opéra de Clermont, la Coloc, la maison de la Culture…
La métamorphose artistique
En 2017, les Briques Bleues ont choisi de se réinventer.
Depuis, nous créons des spectacles musicaux théâtralisés.
Au-delà de la mise en scène et des costumes, nous proposons des spectacles scénographiés dans lesquels nous invitons le public dans notre imaginaire.
Des « équilibristes » de la voix et du corps accompagnés de leurs musiciens, vous font passer de morceaux choisis à scénettes théâtralisées pour votre plus grand bonheur.
Un voyage où tout peut arriver.