Fred
Technicienne Lumières
« Je suis aux Briques Bleues depuis le début de l’aventure. C’est par rapprochement de conjoint (Ben qui chante chez les Ténors) que je me suis lancée dans l’aventure, puis nos filles (Lulu et Flo) m’y ont rejoint. Je ne suis pas physiquement sur scène, je ne suis que la lumière du groupe (sans fausse modestie !!!). Je ne fais que surligner de couleurs leurs prestations de qualité.
Sur une île déserte, le seul album dont j’aurais besoin c’est l’album photos de mes proches, pour moi ils sont la seule chose indispensable à ma survie. De plus, si on réfléchit bien, il est plus facile de feuilleter un album photos que d’écouter un CD (sans électricité puisque sur une île déserte). »
Michel
Technicien Son
« Je suis arrivé au Briques pour remplacer Fred à la lumière une ou deux fois et finalement c'est à la sonorisation que j'interviens....
Surtout il ne faut pas que je chante, je fais concurrence au Barde d'Asterix... J'écouterai sur mon île les Blues Brothers ! »
Florence ( Flo )
Habilleuse Accessoiriste
« Je ne peux pas dire que je suis devenue mais plutôt que je suis née Brique Bleue. D’aussi loin que je me souvienne et bien avant encore, je dormais dans les coulisses pendant les concerts. En grandissant, je suis restée derrière la scène. D’abord apprentie de Gyshlaine, je suis maintenant à ses côtés comme habilleuse. Quand ma sœur à besoin de moi, je quitte les coulisses pour passer dans la lumière !
Sur une île déserte, je pense que j’emmènerais Jean Jacques Goldman et mon chat ! Non ! mon chat restera à la maison. J’emmènerai Goldman et Mozart l’Opéra Rock. »
Siriane ( Yaya )
Habilleuse Accessoiriste
« Les Briques Bleues avaient besoin de petites mains pour aider, depuis je ne vois leurs spectacles que depuis les coulisses !
Sur une île déserte j'écouterai en boucle les Blues Brothers et surement les chansons Disney, au moins j'aurai la paix pour les chanter à plein poumon ! »
Ghyslaine
Habilleuse Accessoiriste
« Je suis arrivée aux Briques Bleues en 2003, en même temps que Jean-Luc (qui chante chez les basses). J’étais d’abord une fidèle spectatrice puis, très vite, ma fonction a été de venir en aide aux choristes et musiciens avant, pendant et après les spectacles. Depuis 2009, je m’occupe de préparer les vêtements et accessoires pour les différentes chansons.
Si je devais partir seule sur une île déserte, j’emmènerais avec moi un album de Gérard Manset (Royaume de Siam) et d’Elton John. »